Compagnie Sebastien Azzopardi

PALAIS-ROYAL : LeTechnicien, avec Roland Giraud et Maïke Jansen

LE TECHNICIEN : une comédie avec Roland Giraud et Maïke Jansen,
dans l'un des plus beaux théâtres parisiens : Le Théâtre du PALAIS-ROYAL



PALAIS-ROYAL :  LeTechnicien, avec Roland Giraud et Maïke Jansen
THEATRE PALAIS ROYAL
Réservations des places : 01.42.97.40.00
38, rue de Montpensier - 75001 PARIS
Restaurant du théâtre : 01.42.97.59.46, Mail

A quelques mètres du musée du Louvre, jouxtant les jardins du Palais-Royal, ce théâtre parisien est porteur de plus de deux cents ans d'histoire.
Elle commence exactement au XVIIIe siècle, époque à laquelle Philippe III d'Orléans, alors maître du domaine du Palais-Royal, décide de le réaménager dans sa totalité. Il fait appel à l'architecte Victor Louis, à qui l'on doit la construction du théâtre inauguré en octobre 1784 et qui pouvait déjà recevoir jusqu'à 800 spectateurs. Appelé au fil du temps et des aléas de son histoire 'théâtre Montansier' du nom de sa directrice légendaire et 'théâtre du Péristyle du Jardin Egalité' où l'on jouait un répertoire des plus révolutionnaires, il devient au début du XIXe siècle, un simple café.
Fermé, puis ouvert à nouveau en 1831, il va dès lors enchaîner les succès avec des pièces d'Eugène Labiche, 'La Vie parisienne' d'Offenbach ou encore 'Un fil à la patte' et 'Le Dindon' de Georges Feydeau. Durant la première moitié du XXe siècle s'y produisent des artistes comme Mistinguette, Yvonne Printemps, Raimu, Michel Simon, etc. De 1973 à 1978, c'est à guichets fermés que l'on y présente la populaire 'Cage aux folles' de Jean Poiret. Et dans les années 1990, ce sont les musiciens et artistes à tout faire du 'Quatuor' qui font salle comble.
Depuis, les spectacles et les grandes pièces du répertoire comique continuent d'attirer quantité de spectateurs qui viennent y savourer les textes bien connus de Guitry, Feydeau et Robert Lamoureux...

PALAIS-ROYAL :  LeTechnicien, avec Roland Giraud et Maïke Jansen
LE TECHNICIEN
d'Eric ASSOUS, mise en scène de Jean-Luc MOREAU au théâtre du Palais-Royal
Dès le 10 septembre 2010
avec ROLAND GIRAUD & MAAIKE JANSEN

Opération "PREMIERS AUX PREMIERES"
-50% du 10 au 17 septembre 2010 (sauf le 11/09/10 à 21h)


Location : Site THEATRE PALAIS ROYAL
par téléphone : 01.42.97.40.00
au guichet : 38, rue de Montpensier - 75001 PARIS

La pièce : Il y a 20 ans, Séverine s’est fait plaquer par un flamboyant homme d’affaires sans foi ni loi, son mari. Sans un sou, elle a retroussé ses manches et possède, aujourd’hui, une maison d’édition. Le businessman arrogant réapparait, ruiné, demandant pardon … et un emploi. Il sera technicien … de surface !
Une comédie à découvrir dès le 10 septembre 2010.

Lu 35622 fois

Livre d'or

1.Posté par Géraldine Izard le 13/05/2007 13:42
TOC TOC !
Avec tous les commentaires exaltés de la presse, des spectateurs et de l'entourage, je me suis dit : ' ça y est, je suis installée dans la salle devant ce rideau de velours rouge fermé, et je suis sure que ça ne va pas me faire rire, ils en ont fait tout un plat, et tu vas voir, comme toujours avec les films à succès, je vais trouver ça nul, là où les autres ont été émerveillés'.
Et bien NON ! Je ne me suis pas écroulée sous mon strapontin, ni eu des crampes abdominales mais grâce à Laurent, que dis-je ? grâce à Daniel Russo, Bernard Dheran, Marilou Berry, Claire Maurier, Sophie Mounicot et Yvon Martin j'ai passé une soirée à rire et à admirer le talent de chacun.
Merci Baffie, fan de toi depuis toujours, j'ai rêvé de ton appartion éclair en fin de représentation hier soir mais hélas, mon souhait ne s'est pas exaucé.

2.Posté par skalpa le 18/09/2008 10:19
UN POINT C'EST TOUT !
Après Sexe, magouilles et culture générale que j'ai adoré, fan de TOC TOC, un point c'est tout devrait être déclaré d'intérêt publique. Tout le monde en prend pour son grade et c'est un très bon moment avec de nombreux fou-rires à la clef !
Je ne peux que recommander cette nouvelle pièce !

3.Posté par madame H le 19/09/2008 08:50
UN POINT C'EST TOUT !
Un sujet bien choisi, une pièce HILARANTE! Des acteurs plus que bons et des 'baffiades' comme ont les aime... J'ai adoré!

4.Posté par bruno le 24/09/2008 12:36
UN POINT C'EST TOUT :
pièce de théâtre trés drole, jouée avec justesse par de très bons acteurs, j'ai adoré
merci à Mr BAFFIE on a bien retrouvé 'la plume' c'était vraiment génial!
Allez voir cette pièce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous avons passés une exellente soirée, MERCI.

5.Posté par toutette le 08/10/2008 21:03
UN POINT C'EST TOUT
j'avais adorée TOC TOC, et j'adore ce que fait baffie d'habitude, donc pour moi 'un point c''est tout' était une évidence. Et bien cette nouvelle pièce n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a beaucoup trop de comique de répétition ('j'en ai plein mon balcon' et toutes les allusions au sexe du travelo). De plus il y a un problème de rythme, peut-être parce que la pièce ne se positionne pas clairement entre les catégories comique/moralisatrice/critique de la société.

6.Posté par Gégé le 22/10/2008 18:56
UN POINT C'EST TOUT
Ce n' est pas du Feydeau mais ça en a le goût... Sur un sujet original et difficile, l' auteur sait taper juste. Les comédiens sont tout à fait remaquables à l' exception de l' aïeule qui doit être remplacée d' urgence. Le rythme de l' ensemble s' en trouverai libéré.
La mise en scène minimaliste avec de très bonnes trouvailles , tels des plans de coupe , met en évidence un manque de maturité qui ne saurait durer tant la complicité des comédiens est grande.
Laissons grandir ce nouveau bébé ,et si les sacrifices nécessaires sont réalisés, gageons que cette pièce à l' évidence écrite à la hâte pourrait faire un malheur. c' est ce que je vérifierai dans quelques mois, promis juré.

7.Posté par jade le 02/11/2008 19:36
UN POINT C'EST TOUT
Après 'Sexe, magouille...' et 'TOC-TOC', encore une super pièce de monsieur Baffie. Continuez comma ça on ne s'en lasse pas de vos personnages délirants et haut en couleur! Je serais de la partie pour la prochaine ;)
Merci!

8.Posté par YANIK le 10/11/2008 11:24
UN POINT C'EST TOUT
Super pièce pleine de rythmes jouée par des acteurs de notoriété internationale (alain Bouzigues, jean yves Tual) et d'autres figures emblématiques (patrick Préjean, nicole Calfan)
Un moment exceptionnel de détente et un jeu qui se perfectionne de jour en jour. Pour preuve :
salle comble et prolongations jusqu'en 2009 ! allez-y et retournez-y !!!

9.Posté par Cath le 01/12/2008 09:32
UN POINT C'EST TOUT
BRAVO à tous ! Une comédie sur un sujet pas évident à traiter, emmenée par une équipe enjouée, c'est un peu comme une bonne soirée avec des amis. Alain Bouzigues toujours excellent, Nicole Kalfan très bien et des jeunes artistes talentueux : une mention spéciale pour Achille le rappeur. J'ai hâte de voir grandir à la fois cette pièce et ces acteurs. Bonne continuation !

10.Posté par LN le 20/02/2009 15:45
Je viens de lire les bonnes appréciations de la pièce. Je trouve pour ma part qu'il y a un manque de rythme, que les déplacements sont "téléphonés" notamments, les premiers déplacements du parc ( les comédiens attendent que les autres arrivent pour repartir dons perte d'intention...)
De plus, on ne croit pas du tout au couple Préjean /Calfan. Le seul qui sauve la mise est Bouzigues.
Mais peut-être suis-je venue un mauvais jour? Dommage car il y a de bonnes choses.

11.Posté par BEA le 22/03/2009 23:32
Nous sommes venus en groupe samedi soir. C'était super, on a vraiment bien rigolé. Félicitations M. BAFFIE pour cette pièce. En plus on était super bien placé. Merci à tous pour cette belle soirée et merci aux comédiens d'avoir acceptés de faire quelques photos avec nous à la sortie du théâtre.

12.Posté par ARDOUIN Michel le 05/04/2009 21:22
Responsable d'une compagnie théâtrale amateur , je suis à la recherche du livre"Un point c'est tout" afin de pouvoir établir notre programme 2010, si l'auteur y autorise. D'avance merci
Michel Ardouin

13.Posté par Alicia le 18/05/2009 17:45
Merci pour cette soirée ! J'ai étée voir la pièce avec mon collège le vendredi 19 mars.C'était vraiment super.Vous êtes super et merci pour les autographes à la sortie ( L )

14.Posté par Nadine le 19/09/2009 22:21
Laurent Baffie, un génie trop rare. J'ai vu toutes ses pièces, toutes aussi prodigieuses (je ne trouve pas le qualificatif approprié) les unes que les autres. A quand la prochaine (avec Mado Maurin encore peut-être) ?
Merci Laurent, continue. Et le choix des acteurs contribue au succès de chacune des pièces. Pas de temps mort et que de vérités dites sur le ton du badinage. Au risque de me répéter, un auteur-metteur en scène trop rare - la relève de Robert Lamoureux est assurée. Merci Monsieur Baffie.

15.Posté par Louis le 01/05/2010 22:16
Énorme la pièce... Où pourrions nous trouver le texte de cette fabuleuse pièce?

16.Posté par annie le 15/04/2011 23:50
une piéce a voir absolument..! les acteurs excellents.Piéce hilarante.
Anny jolec

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.