Compagnie Sebastien Azzopardi

Théâtre TRISTAN BERNARD

Le Spectacle MISSION FLORIMONT a été créé et joué au Tristan Bernard
du 17 juin 2009 au 9 janvier 2010.



Théâtre TRISTAN BERNARD
Le Théâtre Tristan Bernard est un théâtre parisien privé, d'une capacité de 400 places, situé 64 rue du Rocher dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Construit en 1911 par la fondation Léopold Bellan pour accueillir des réunions et des spectacles éducatifs, la salle devient le Théâtre Albert Ier. Tristan Bernard préside le théâtre au début des années 30, lui donne son nom et y présente ses comédies. Après son départ, le théâtre redevient le Théâtre Albert Ier.

Théâtre TRISTAN BERNARD
En 1937, le comédien Charles de Rochefort qui rentre des Etats-Unis, s'installe au théâtre et le rebaptise de son nom. Le théâtre est rouvert avec la pièce Allo, Police Secours dont il est l'auteur sous le pseudonyme de Chas D. Strongstone. Le succés l'incite à présenter de nombreuses pièces policières et à suspens. Mobilisé et blessé pendant la Seconde Guerre Mondiale, son épouse Mary Grant prend la direction de la salle avec son fils Jean Dejoux.

En 1975, Dominique Nohain (fils de Jean Nohain) prend la direction du théâtre et renomme le théâtre Théâtre Tristan-Bernard. Depuis 1985, Edy Saiovici lui succède.

Théâtre Tristan Bernard : 64 rue du Rocher 75008 Paris
Tel : 01.45.22.08.40 - Métro : Villiers, Europe, Saint-Lazare

Théâtre TRISTAN BERNARD
MISSION FLORIMONT : 1534. Le roi de France est acculé de toutes parts. Son ultime espoir : Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste. Objectif : Constantinople. Ses adversaires : des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez et même une femme au bonnet M.
Florimont évitera-t-il tous les dangers ? Réussira-t-il sa mission ? Sommes-nous toujours obligés de poser ce genre de question dans un pitch ? Pour toute autre demande, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Un voyage au cœur de la Renaissance. Une mission au péril de la vie des autres. Et surtout, le premier spectacle qui s'est fait flashé à 240.

Auteurs : Sacha DANINO et Sébastien AZZOPARDI
Metteur en scène : Sébastien AZZOPARDI
Avec : Sébastien CASTRO, Julie VICTOR, Guillaume BOUCHEDE, Erwan CREIGNOU, Olivier SOLIVERES

Facebook
Galerie de photos

Lu 4228 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.