Compagnie Sebastien Azzopardi

AU-THEATRE.COM : Le Tour du monde en 80 jours



Enthousiasmant : Bien sur, on est pas ici dans l’un des prestigieux théâtres de la capitale, mais c’est une excellente découverte, que ce « Tour du monde en 80 jours » proposé par Le Lucernaire et qui ravira toutes les générations.
Cette adaptation joyeuse et festive du roman du Jules Verne fait penser au Monthy Piton par son humour déjanté et à Gosciny par la truculence des personnages.
Malgré un décor des plus symbolique, ces quatre comédiens talentueux et fous fous fous vont nous interpréter dans un rythme effréné les différentes péripéties du voyage de Phileas Fogg, une trentaine de personnages, et les cinq continents !
Respectueuse de l’histoire dans le fond mais déjantée dans la forme, cette pure comédie qui s’adresse aux adultes comme aux ados est menée tambour battant.
Et c’est un vrai bonheur que de pouvoir voir, toutes générations confondues, un théâtre ni bêtifiant ni pontifiant qui réussit la prouesse de réunir toute la famille dans un enthousiasme partagé.
(Patrick Savey)

Super : C’est super, il faut y aller car c’est une pièce représentée de façon très moderne et très drôle.
Moderne, parce que cela inclut des traits d’humour qui ont trait à notre actualité tout en respectant les éléments du roman.
Drôle, pour l’originalité de la représentation qui inclut danses, humour, chants et également un comique de personnage particulièrement bien réussi : les même personnes font plusieurs rôles et le metteur en scène a bien joué là dessus.
C’est une petite salle très sympa car conviviale et on se sent proche des acteurs.
Une pièce que je recommande à tout le monde, les grands comme les petits. Et même si à la base je n’étais pas très enthousiaste à l’idée d’y aller, j’en suis ressortie ravie.
J’ai même pris des cartons pour en donner à mes amis !
(Jessica, 17ans, Asnières)

En synthèse : Une pièce toute simple, mais une réussite, avec des comédiens de talents au service d'une excellente adaptation.

Lu 1579 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.