Compagnie Sebastien Azzopardi

HÔTELS PARIS RIVE GAUCHE : Faisons un rêve

Les Hôtels Paris Rive Gauche vous recommande "Faisons un rêve" de Sacha Guitry à la Comédie Bastille jusqu'au 2 Septembre 2006



HÔTELS PARIS RIVE GAUCHE : Faisons un rêve
Quelle horreur délicieuse, quelle comédie dramatique!

« La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour ! »
« Les femmes ne font que des bêtises quand elles réfléchissent ! »
« Ah ! C'est qu'elles voient si bien, les femmes, en une seconde, la chose qu'on n'aurait pas dû laisser traîner ! »

Le romantisme de Guitry vaut le détour. Il est tellement jouissif de regarder dans la vérité des êtres. Les défauts sont loin d’être déguisés, les situations loin d’être soumises à quelque arrangement illusoire ou cliché. Le mot est vrai, cinglant et on aime se voir parler de la sorte, surtout quand le teneur de discours est Sébastien Azzopardi, au ton juste et à l’intonation mordante. On sent qu’il prend un malin plaisir à nous regarder en face en tenant des propos affreux… « Etre marié ! Ca, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour. »
Les femmes acceptent les discours de Guitry avec une autodérision amoureuse ...de cet homme "contre les femmes, tout contre!"

Les présentations:
Dans la logique mathématique guitryenne: 1+1=3. La Femme, le mari (potentiellement cocu) et ... l'amant! Dans une logique plus objective, 1+1=4. la femme (trompée!)



Lu 2199 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.