Compagnie Sebastien Azzopardi

LE MOST : Le Tour du monde en 80 jours



LE MOST : Le Tour du monde en 80 jours

LE MOST : Le Tour du monde en 80 jours
Publié dans : Sur Scène

Le tour du monde en 80 jours, tout le monde en parle, et pour cause !

En 1872, le très Britannique Phileas Fogg et son valet, Passepartout, un Français aussi râleur que généreux, lancent un pari insensé: faire le tour du monde en 80 jours ! Un road-movie de folie où se côtoient une princesse Indienne en détresse, un chinois fumeur d'opium, Jack le plus grand looser de l'Ouest et l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes.
Fogg gagnera-t-il son pari ? Et surtout, obtiendra-t-il le tarif 12-25 ans pour ses nombreux déplacements ?

Le Café de la Gare ne désemplit pas et pour cause ! Cette pièce est un délice ! Rebondissements multiples, crises de fous rires générales... Le tour du monde en 80 jours est un vrai bijou. Les cinq acteurs sont excellents, ils enchaînent les personnages avec brio au fil des nombreuses escales au quatre coins du monde. Il n'y a pas un seul moment de vide, le spectateur est totalement absorbé par l'intrigue à tel point que la pièce semble finir trop vite.

LE MOST : Le Tour du monde en 80 jours
On aime le décor qui est constamment renouvelé aux couleurs de chaque nouveau pays, ainsi que le jeu des acteurs, simplement hilarant ! Les personnages nous embarquent réellement dans ce tour du monde complètement déjanté avec des dialogues vivants et drôles. C'est La pièce à voir cette année !
Aude Yvanes - septembre 2008

Le tour du monde en 80 jours - 24€
Café de la Gare
41 rue du Temple
75004 Paris
Réservation : 0892 68 36 22

Lu 1855 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.