Compagnie Sebastien Azzopardi

MUSIQUES : Sylvain MEYNIAC

pour la Cie, il a composé les musiques de :
- Le tour du monde en 80 jours, création le 10 mai 2006 - lucernaire



MUSIQUES : Sylvain MEYNIAC
son site

A l’âge où il faut apprendre ses poèmes par cœur, il compose pour y parvenir, des musiques sur Victor Hugo, Baudelaire ; à 12 ans, il crée ses premières chansons. A l’âge où certains entrent en fac, il crée un récital de 30 chansons interprétées par 20 chanteurs. Il signe également la musique de la pièce « Sur le Dos d’un Eléphant » dont il est co-auteur et profite de la rencontre avec Alice Dona et Claude Lemesle pour approfondir son travail sur les textes et les musiques.
Le Théâtre lui ouvre ensuite ses portes et il crée une multitude de musiques de scènes dont il extrait deux albums. Sa rencontre en Belgique avec le producteur de spectacles Jacques Splaingaire est déterminante. Ce dernier, désirant porter à la scène « La Belle et la Bête », est alors à la recherche d’un auteur compositeur. Au bout d’un an et demi de travail acharné, Sylvain signe les paroles et la musique de l’album « La Belle et la Bête » et rédige le livret complet du spectacle. Il en assure ensuite la direction artistique.
Actuellement, il travaille sur son nouveau répertoire, écrit des chansons pour d’autres interprètes sans cesser de composer pour le théâtre et la télévision.

D.R-Le tour du monde en 80 jours
D.R-Le tour du monde en 80 jours
Musiques de scène
Délit de fuite
Elévation
Elisabeth
La belle et la bête
La soeur du Grec
Le portrait de Dorian Gray
Quelle famille !
Sur le Dos d’un Eléphant
Stationnement alterné
La soupière
Les sorcières de Salem
c'est jamais facile
La poison
Le tour du monde en 80 jours
Vive Bouchon !
Elle nous enterrera tous...

Lu 4450 fois

Livre d'or

1.Posté par Boissinot le 18/09/2007 20:16
Où puis-je trouver le Solo de Saxo , musique de Sylvain Meyniac dans la pièce de théâtre "les belles soeurs" Merci de votre réponse

AB

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.