PARIS PREMIERE : Le Tour du monde en 80 jours

en Direct du Café de la Gare,
Samedi 30 Janvier 2010, à 20h25.



PARIS PREMIERE : Le Tour du monde en 80 jours
A L'OCCASION DE SA 1000ème REPRESENTATION, PARIS PREMIERE VOUS PROPOSE CETTE COMEDIE BURLESQUE EN DIRECT DU CAFE DE LA GARE!

voir : Reportage sur Paris Première.fr
DVD disponible

Cette comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino jouit d’un énorme succès depuis sa création et s’est même vu récompenser par le Prix public 2007 au Festival d’Anjou, le Prix Charles Oulmont 2006 et une nomination au Raimu de la Comédie 2006. A ne manquer donc sous aucun prétexte !

PARIS PREMIERE : Le Tour du monde en 80 jours
Une pièce de SEBASTIEN AZZOPARDI et SACHA DANINO
D’après l’œuvre de Jules VERNE
Mise en scène SEBASTIEN AZZOPARDI
Assisté de Romain CANARD

Avec Le Tour du monde en 80 jours , diffusé le samedi 30 janvier à 20h30, la chaîne Paris Première demeure en 2010 l’un des principaux acteurs de la diffusion de théâtre à la télévision. 138 ans après l’écriture du chef d’œuvre de Jules Verne , Le Tour du monde en 80 jours est toujours à l’ordre du jour grâce à la pièce à succès du même nom, adaptée par un duo hors paire : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.
Au cœur du Café de la Gare , les caméras de Paris Première nous feront replongés, en direct le samedi 30 janvier dès 20h30, en 1872, l’année choisie par le britannique Phileas Fogg et son valet, Passepartout pour effectuer le tour du monde… en seulement 80 jours ! Embarquez dans ce road movie exceptionnel qui nous conduira à la rencontre de personnages plus farfelus les uns que les autres tels qu’un chinois fumeur d’opium ou encore Jack, le plus grand looser de l’Ouest.
Fogg tiendra t-il son pari ? Paris Première relève le défi en diffusant l’adaption de cette incroyable aventure le samedi 30 janvier à 20h25 !

PARIS PREMIERE : Le Tour du monde en 80 jours
Face au succès de la pièce (plus de 300 représentations triomphales au Lucernaire), Le Tour du Monde en 80 jours a posé ses valises au Café de la Gare depuis 2 ans et demi.

Créé il y a 4 ans, ce road-movie déjanté est une adaptation libre du roman de Jules Verne qui tranche dans le vif avec des clins d’oeil à l’actualité. Intelligent, caustique et pétillant, retrouvez le périple de Philéas Fogg et de son fidèle compagnon de route Passepartout revu par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino qui ont fait de ce roman populaire une épopée délirante.


Distribution :
Yan MERCOEUR : Phileas Fogg
Nicolas TARRIN : Passepartout
Alexandre GULBAUD : Fix
Romain CANARD : Consul
Réjane LEFOUL : Aouda

2007 © Valérie Lebeau
2007 © Valérie Lebeau

Lu 4833 fois

Livre d'or

1.Posté par damien le 07/09/2011 04:37
J'''ai trouve votre adaptation vraiment geniale, j'aime ce genre de theatre qui ne se prend pas la tete, le THeâtre academique ca me gonfle comme beaucoup de gens je presume ...
tous les comediens sont a leur place, j'''ai du retard,il me semble; qu''''avez vous fait ensuite?

2.Posté par cie azzopardi le 08/09/2011 10:29
bonjour, nous vous invitons à naviguer sur le site pour voir les nouvelles pièces. cordialement

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.