Compagnie Sebastien Azzopardi

PARISCOPE : Le Tour du monde en 80 jours



PARISCOPE : Le Tour du monde en 80 jours
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
Vous n'avez pas eu encore l'occasion de découvrir cette incroyable adaptation du célèbre roman de Jules Verne ? Alors ne perdez plus une seconde, vous vous priveriez d’un intense moment de rire et de plaisir ! Il est difficile de ne pas succomber au charme du spectacle…
Sébastien Azzopardi, avec la complicité de Sacha Danino, a réalisé de jolies prouesses pour nous livrer un tour du monde non pas en 80 jours, mais en 80 minutes… de fous rires.
La mise en scène qu’il signe est des plus truculentes. Fantaisie et burlesque s’épousent sous le regard bienveillant de l’originalité. L’ingéniosité repose avant tout sur une sorte de petit théâtre construit sur la scène qui se fait tour à tour wagon de train, cabine de paquebot, restaurant ou souk pour nous faire prendre part au périple de Phileas Fogg et son fidèle valet Passepartout. Le souffle nouveau apporté à l’histoire de Jules Verne tient aux références à l’actualité et donc aux joyeux anachronismes. Azzopardi joue avec les clichés et livre une copie sans faute et sans temps morts. Les gags s’enchaînent à la perfection, les répliques bien senties fusent. Côté jeu, 5 comédiens aux multiples facettes se partagent les 39 personnages. Autant dire que la tâche est rude, mais le résultat bel et bien là. Survoltés, ils jubilent autant sur scène que nous sur nos sièges. En alternance, Yan Mercoeur ou Stéphane Roux, Gilles-Vincent Kapps ou Rodolphe Sand, Alexandre Guilbaud ou Christophe de Mareuil, Romain Canard ou Nicolas Tarrin et Réjane Lefoul ou Anaïs Harte. Tous font preuve de leur indéniable talent. Ce road-movie déjanté réunit tous les ingrédients essentiels à une excellente soirée !
Dimitri Denorme – 8 août 2007

Lu 3309 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.