Compagnie Sebastien Azzopardi

TOP ANNONCES : Mission Florimont



TOP ANNONCES : Mission Florimont
Mission Florimont
Voici un spectacle qui vient juste de commencer et qu’il faut absolument aller voir pour jeter au loin tous ses soucis et rire à gorge déployée ! On y suivra l’épopée complètement déjantée du plus nul des agents secrets, mandaté par François 1er pour transmettre une missive au sultan Soliman Le Magnifique, le Roi des Français désirant de l’aide pour repousser son ennemi mortel, l’envahisseur Charles quint. Absurde, burlesque et anachronismes en tous genres se télescopent à cent à l’heure devant un public hilare. Cinq comédiens chevronnés au sens comique indéniable se démènent comme de beaux diables pour endosser trente rôles principaux, sans compter, au bas mot, la centaine de figurants.
Sébastien Castro (nommé aux Molières 2009 pour Le Comique de Pierre Palmade) campe un agent triple zéro qui multiplie gaffes et couardises… mais déjouera les pires desseins fomentés par, entre autres, un flic fils d’improbables amours entre Humphrey Bogart et Columbo, un Pape qui soigne sa com’ et rêve d’avoir un burger à son nom, la belle Gorge Profonde qui tient plus d’une James Bond Girl que de Mash… pour n’en citer que quelques-uns.
Vous l’aurez compris, Sacha Danino et Sébastien Azzopardi, les auteurs de cette comédie loufoque, sont dotés d’une imagination sans bornes et leur dernier-né est un régal. On peut y aller en famille, les plus jeunes ne comprendront pas tout mais riront autant que leurs aînés. Promis !
Caroline Fabre – juin 2009

Du mardi au samedi à 21h et samedi à 18h.
Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du Rocher Paris 8ème. Loc. 01 45 22 08 40

Lu 2861 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.