Compagnie Sebastien Azzopardi

VISIOSCENE : Caprices de Marianne



VISIOSCENE : Caprices de Marianne
LES CAPRICES DE MARIANNE : Un classique bien vivant
La très jeune Marianne est mariée au très vieux Claudio. Cela ne lui pèse pas car elle a été éduquée dans ce sens. Et si ses sens s’éveillaient à son insu ? Encore une fois, c’est l’amour et l’innocence qui ont inspiré Musset mais ici, il y a mort d’homme…

VISIOSCENE : Caprices de Marianne
Drame romantique par excellence, cette pièce met en scène celui qui aime d’un amour désespéré, Coelio, un séducteur, Octave, et une belle, Marianne. Le premier demande au second de servir ses intérêts auprès de la troisième. Que croyez-vous qu’il arriva ? Eh bien non, l’ami ne trahit pas… mais la belle se trouvera bien bête ! Vue et revue, cette pièce trouve pourtant un souffle nouveau dans la mise en scène de Sébastien Azzopardi. Délicatesse et élégance en sont les vertus premières. Pas de décor mais des voilages traversés de magnifiques lumières pour signifier différents lieux. De très beaux costumes et des chants enivrants nous rappellent que nous sommes à Naples, pendant la période de carnaval où on se cache derrière des loups, on boit, on s’amuse. Et de talentueux acteurs / chanteurs qui nous font vivre au plus près des sentiments de leurs personnages, tourmente, jalousie, fourberie, insouciance … Chacun colle particulièrement bien à son rôle, du romantisme pur (Grégoire Bourbier torturé à souhait) au débauché (très belle composition de Christophe de Mareuil) en passant par l’ingénue (Elisa Sergent rayonnante), y compris les « seconds rôles », qui sont des chanteurs de premier plan, notamment Frédéric Imberty (Claudio le mari) pour sa prestance en plus. Un Musset comme on aimerait en voir plus souvent ! Une sortie idéale à programmer aussi pour réviser ses classiques !!!

Caroline Fabre - mercredi 18 Février 2009

Pièce de Musset. Avec Elisa Sergent, Christophe de Mareuil, Grégoire Bourbier, Frédéric Imberty, Richard Delestre et Cindy Rodrigues. Mise en scène Sébastien Azzopardi.

Lu 1001 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.