Compagnie Sebastien Azzopardi

VISIOSCENE : Mission Florimont



VISIOSCENE : Mission Florimont

VISIOSCENE : Mission Florimont
Mission Florimont
Délires en rafales

Alors que Le Tour du monde en 80 jours se joue depuis plus de trois ans dans des salles pleines jour après jour, Sacha Danino et Sébastien Azzopardi réitèrent leur exploit avec une pièce tout aussi jouissive !

Florimont de la Courneuve, qui parle la téci en deuxième langue mais ne distingue pas l’espagnol du provençal, en est le héros. Cet agent secret est le plus nul qui soit mais voilà, il reste seul en lice, tous les autres ayant été décimés. François 1er l’envoie donc, contraint et forcé, en mission en Orient, pour obtenir l’aide du Sultan Soliman le magnifique … Démarre alors une épopée complètement déjantée au cours de laquelle un héros triple zéro, sauve la belle Gorge Profonde qui lui en fera voir de toutes les couleurs et déjoue les pièges qui lui sont tendus à travers le monde par l’ennemi juré de la France, Charles Quint, et ses alliés. Parmi eux, un Pape prédicateur bling-bling qui rêve d’avoir un burger à son nom, des agents secrets qui auraient intégré la totalité des clichés associés aux privés des séries B, des bourreaux avides de sang, une traîtresse rusée… Heureusement, il a sur lui trois graines magiques léguées par son père, valeureux militaire d’Azincourt et de Verdun… Les auteurs s’en sont donné à cœur joie, comme les cinq comédiens, tous épatants, qui endossent une trentaine de rôles principaux, sans compter ceux des multiples seconds couteaux qu’en règle générale l’un d’eux, le drôlissime Erwan Greignou campe simultanément. Le tout va à cent à l’heure, porté par les éclats de rires incessants du public. Les spectateurs du Tour du monde se douteront mieux que quiconque que l’ensemble est aussi inénarrable qu’immanquable. Les autres doivent se préparer à passer une soirée jubilatoire qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Car, quelque soit son âge, grâce aux multiples niveaux de compréhension et à la large palette d’humour déployée, on en sortira indemne mais hilare !!!
Caroline Fabre - lundi 22 Juin 2009

De Sacha Danino et Sébastien Azzopardi. Avec Sébastien Castro, Julie Victor, Guillaume Bouchède, Erwan Creignou et Olivier Solivérès. Mise en scène de Sébastien Azzopardi.

Lu 2193 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.