Compagnie Sebastien Azzopardi

ZAPPING DU PAF : Le Tour du monde en 80 jours



ZAPPING DU PAF : Le Tour du monde en 80 jours
"Le tour du monde en 80 jours" en direct sur Paris Première

Ce samedi 30 janvier 2010, à 20h35, à l'occasion de la 1000ème représentation de cette comédie burlesque, Paris Première posera ses caméras et micros au Café de la Gare pour diffusé en direct "Le tour du monde en 80 jours", une pièce de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, mise en scène par Sébastien Azzopardi et avec Yann Mercoeur, Nicolas Tarrin, Alexandre Guilbaud, Romain Canard et Réjane Lefoul.

ZAPPING DU PAF : Le Tour du monde en 80 jours
Crée il y a 4 ans, ce road-movie déjanté est une adaptation libre du roman de Jules Verne qui tranche dans le vif avec des clins d’oeil à l’actualité. Intelligent, caustique et pétillant, retrouvez le périple de Philéas Fogg et de son fidèle compagnon de route Passepartout revu par Sébastien Azzopardi qui a fait de ce roman populaire une épopée délirante.

Cinq comédiens talentueux et survoltés se partagent 39 personnages avec de nombreux décors dont une cabine de paquebot, un wagon de train, un souk ou un restaurant… Une idée qui s’avère malicieuse et irrésistiblement drôle ! Si vous ne la connaissez pas déjà, ne manquez pas cette histoire fantaisiste et hilarante, truffée d’anachronismes et de bons mots. Un dépaysement total.

A noter que "Le tour du monde en 80 jours" a été récompensé par le Prix Charles Oulmont en 2006, le Prix du public au Festival d’Anjou en 2007 et compte une nomination Raimu de la Comédie 2006.

30 janvier 2010

Lu 1021 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.