PUZZLE Woody ALLEN

Adaptation : Sébastien AZZOPARDI
Production du Théâtre Palais-Royal

du 28 août 2007 au 1 mars 2008


Théâtre du PALAIS-ROYAL

Voir : Reportage "PUZZLE" sur F2, dans TÉLÉMATIN
par Jean-Philippe VIAUD, mercredi 19 septembre 2007.
Sélectionner : Cette semaine + mercredi (ou Archives Spectacle du 19/09/07) +
(vidéo du jour : Puzzle) Première française pour ''Puzzle'', de Woody Allen
Michel Aumont, Geneviève Fontanel, Gérard Lartigau et Anne Loiret se débattent dans ce suspens psychologique, une comédie psychanalytique,...

La pièce : Si un homme construit son propre piège, il n'y a que lui pour savoir comment en sortir. Quand le Passé n'en finit pas de vous hanter. Quand il faut choisir entre l'amour et l'argent. Chacun a droit au bonheur; mais jusqu'où peut-on aller pour l'obtenir? Il y a tant de secrets dans cette famille, ce ne sera pas facile de rassembler les pièces du Puzzle. Un suspense psychologique, une comédie psychanalytique. Une pièce de Woody Allen.

Avec : Michel AUMONT, Geneviève FONTANEL, Anne LOIRET, Gérard
LARTIGAU, Sébastien AZZOPARDI, Julie DE BONA, Marie, LE CAM.
Auteur : Woody ALLEN
Adaptation : Sébastien AZZOPARDI
Mise en Scène : Annick BLANCHETEAU et Jean MOURIERE
Décor : PACE - Assistante décor : Juliette AZZOPARDI
Lumières : Laurent BEAL- Créateur son : Julien DAUPLAIS
Costumes : Pascale BORDET - Assistante costumes : Caroline MARTEL
Attachée de presse : Nicole SONNEVILLE - 01 40 39 08 06
Contact Tournée : Marc GUILLAUMIN - 01 42 97 12 23

Second Hand Memory


Critique de PUZZLE dans L'EXPRESS, par Christophe Barbier, le 27 septembre 2007

Critique de PUZZLE dans PARISCOPE, par Marie-Céline Nivière, le 3 octobre 2007

Théâtre du PALAIS-ROYAL

Site: THEATRE PALAIS ROYAL : 38, rue de Montpensier 75001 PARIS
Location : 01.42.97.40.00 - Fax : 01.42.61.42.50
Restaurant du théâtre : 01.42.97.59.46 - restaurant@theatrepalaisroyal.com

A quelques mètres du musée du Louvre, jouxtant les jardins du Palais-Royal, ce théâtre parisien est porteur de plus de deux cents ans d'histoire.
Elle commence exactement au XVIIIe siècle, époque à laquelle Philippe III d'Orléans, alors maître du domaine du Palais-Royal, décide de le réaménager dans sa totalité. Il fait appel à l'architecte Victor Louis, à qui l'on doit la construction du théâtre inauguré en octobre 1784 et qui pouvait déjà recevoir jusqu'à 800 spectateurs. Appelé au fil du temps et des aléas de son histoire 'théâtre Montansier' du nom de sa directrice légendaire et 'théâtre du Péristyle du Jardin Egalité' où l'on jouait un répertoire des plus révolutionnaires, il devient au début du XIXe siècle, un simple café.
Fermé, puis ouvert à nouveau en 1831, il va dès lors enchaîner les succès avec des pièces d'Eugène Labiche, 'La Vie parisienne' d'Offenbach ou encore 'Un fil à la patte' et 'Le Dindon' de Georges Feydeau. Durant la première moitié du XXe siècle s'y produisent des artistes comme Mistinguette, Yvonne Printemps, Raimu, Michel Simon, etc. De 1973 à 1978, c'est à guichets fermés que l'on y présente la populaire 'Cage aux folles' de Jean Poiret. Et dans les années 1990, ce sont les musiciens et artistes à tout faire du 'Quatuor' qui font salle comble.
Depuis, les spectacles et les grandes pièces du répertoire comique continuent d'attirer quantité de spectateurs qui viennent y savourer les textes bien connus de Guitry, Feydeau et Robert Lamoureux...


Dans la même rubrique :