Menu

10 LIVE : Mission Florimont


10 LIVE : Mission Florimont

10 LIVE : Mission Florimont
OYEZ, OYEZ, BRAVE GENS LA LAMENTABLE EPOPEE DU SIEUR FLORIMONT DE LA COURNEUVE, UN DOUX BENET APPELE A SAUVER LE ROYAUME DE FRANCE… UN MOYEN AGE APPROXIMATIF TRUFFE D’ANACHROSNISMES SERT DE HANAP A CE COCKTAIL PARFAITEMENT REUSSI DE BURLESQUE, DE FOLIE, D’IRREVERENCE ET DE SATIRE. LES AUTEURS ET LES ACTEURS ONT VOULU NOUS FAIRE RIRE ? MISSION O COMBIEN ACCOMPLIE…

Nominé aux MOLIERES 2010 MEILLEURE PIECE Comique
The Humour Show
L’histoire de France REVISITEE
Désopilant !
MISSION FLORIMONT

10 LIVE : Mission Florimont
FLORIMONT
AGENT SECRET(IN)
TRIPLE ZERO

MISSION FLORIMONT, c’est deux heures d’une fantaisie héroï-comique totalement débridée et désarçonnante (malgré la présence sur scène d’un cheval – blanc de surcroît)…
Quand on pense que le salut de notre beau royaume de France repose sur les épaules étriquées de ce creux chevalier (de la Table Basse, puisqu’il ne reste plus que lui) ! François 1er a du mouron à se faire. Car, plus couard que vaillant, le garçon est loin d’être une flèche.
C’est l’anti-héros par excellence…
En fonction des situations et des péripéties du périlleux voyage de notre agent affligeant, trois comédiens interprètent une multitude de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.
La mise en scène est ingénieuse, vive, sans aucun temps mort. On rit sans arrêt, les gags se succèdent, truffés de savoureux anachronismes et de clins d’œil à l’actualité. C’est du grand n’importe quoi mais assumé et parfaitement maîtrisé. C’est truculent à souhait, gaillard sans jamais être vulgaire, délicieusement impertinent et irrévérencieux, gentiment anticlérical… Cet avatar moyenâgeux est servi par un quintet de doux dingues qui ne reculent devant aucune facétie. Pour eux, le ridicule est un apostat. Ils y vont à fond et ils ne sont jamais grotesques. Ils sont réellement tous épatants. Il est impossible d’énumérer les trouvailles qui fourmillent dans cette pièce absolument désopilante. Et, en plus, ils portent de fort jolis costumes ! sans compter quelques effets spéciaux dignes d’une superproduction… Finalement, Jeanne d’Arc est bien une pucelle à côté de cet « intrépide » sauveur de la France enfin réhabilité... Florimont Pythons ? On ne peut s’empêcher de penser au Sacré Graal des doux dingues britanniques.

OU CROISER LE ROI DE FRANCE LE PLUS DEJANTE…
AU THEATRE MICHEL
38, rue des Mathurins, 75008, Paris
du 8 juin au 4 septembre 2010



Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.

Spectacles | Artistes | Créateurs | Prix, Récompenses | Presse | Tournées | Compagnie | Partenaires | Livre d'Or | DVD