Menu

Carré Or Tv : L'Embarras du choix


L’embarras du choix au Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Fabuleux !

Sébastien Azzopardi et Sacha Danino n’ont pas fini de nous étonner et de nous séduire ! Après « Le tour du Monde en 80 jours » crée en 2007, cette pièce continue de remporter un vif succès auprès du public. « Dernier coup de ciseaux » adapté par ce même duo est toujours présente sur les scènes parisiennes. Sans oublier « La Dame Blanche » avec ses 3 nominations aux Molières en 2016.

Une fois encore, avec « L’embarras du choix », les comédiens comptent sur vous ! Spectateurs, ne croyez pas passer une soirée tranquille, bien calés dans votre fauteuil, car du 1er rang de l’orchestre au dernier rang du balcon, vous allez être tous concernés ! La pièce ne peut pas se jouer sans vous !

Avec Margaux MAILLET, Sébastien AZZOPARDI, Erwan CREIGNOU. Octobre 2020, Gaité Montparnasse - Paris / ©EmilieBrouchon
Avec Margaux MAILLET, Sébastien AZZOPARDI, Erwan CREIGNOU. Octobre 2020, Gaité Montparnasse - Paris / ©EmilieBrouchon
5 comédiens talentueux en scène :
Margaux Maillet qui joue régulièrement les pièces de ces auteurs. Charlotte Bizjac, très à l’aise dans les comédies musicales et qui nous le prouve une fois encore. Du coté masculin : Patrice Latronche et Augustin de Monts, ce dernier interprète avec brio le cousin paumé, chômeur professionnel, parasite de la société, mais au combien attachant et terriblement drôle. Au centre de cette troupe : Sébastien Azzopardi : Comédien hors pair . Et oui ! Ce dernier est un cumulard : Auteur, metteur en scène, adaptateur…

Max, interprété par Sébastien Azzopardi fête ses 35 ans, habite Lens depuis sa naissance et ne s’éclate pas réellement. Sur le plan professionnel, il s’ennuie, question passions, ce n’est pas mieux !

Pourtant «Les Gueules noires », son ancien groupe de rock formé au lycée reste bien vivant dans sa mémoire. Mais les années passent et Max se rend compte qu’il subit toujours l’influence des uns et des autres : Sa mère, son futur beau-frère et ses copains…

Côté amour, il est en couple avec une ancienne copine du lycée qui souhaite l’épouser et fonder une famille. La date du mariage est fixée, quand surgit son amour de jeunesse, celle qu’il n’a jamais vraiment oubliée, mais voilà̀ elle habite désormais Bali !

Avec Erwan CREIGNOU, Margaux MAILLET, Sébastien AZZOPARDI, Alyzee COSTES. Octobre 2020, Gaité Montparnasse - Paris / ©EmilieBrouchon
Avec Erwan CREIGNOU, Margaux MAILLET, Sébastien AZZOPARDI, Alyzee COSTES. Octobre 2020, Gaité Montparnasse - Paris / ©EmilieBrouchon
Que doit faire Max ? Il a besoin de vous spectateurs, de vos lumières et en fonction de l’avis général, il adopte vos choix.

Vraiment un grand coup de chapeau à Sébastien Azzopardi pour son humour avec le public et son talent d’improvisation.

Au-delà de l’aspect comique de la pièce où le public rit beaucoup, les auteurs posent une vraie question philosophique.

Sommes-nous vraiment libres de nos choix ? Devons-nous écouter notre cœur ou notre raison ? Partir, rester ? Parler, se taire ? Dire la vérité ou mentir ? Ces grandes questions existentialistes sont posées mais avec un ton enjoué.

Vous pouvez voir et revoir la pièce plusieurs fois car les auteurs ont imaginé 8 scénarios possibles. Alors, allez voir sans tarder « L’Embarras du choix » la Gaîté Montparnasse, vous passerez une soirée inoubliable.

Par Marie-Christine pour Carré Or TV, 11 mars 2022 . Lire : Carré Or Tv



Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.

Spectacles | Artistes | Créateurs | Prix, Récompenses | Presse | Tournées | Compagnie | Partenaires | Livre d'Or | DVD