Compagnie Sebastien Azzopardi

LCI " LA MATINALE ": Chapitre XIII



LCI " LA MATINALE ": Chapitre XIII
VOS SORTIES - La pièce "Chapitre XIII" de Sébastien Azzopardi est jouée au théâtre Tristan Bernard, à Paris, jusqu'au 22 décembre (prolongations possibles).
Il s'agit d'un thriller sur scène, déconseillé aux âmes sensibles et aux tout-petits.


"CHAPITRE XIII" : un véritable thriller sur la scène du théâtre Tristan Bernard

Le théâtre Tristan Bernard, à Paris, ouvre ses portes pour une pièce pas comme les autres jusqu'au 22 décembre. "Chapitre XIII", le nouveau spectacle de Sébastien Azzopardi, est un véritable thriller sur scène. Le suspens entier, les effets spéciaux et la mise en scène rythmée nous plongent dans une ambiance énigmatique. Surprise, stress et rire seront également au rendez-vous, d'autant plus que les comédiens se baladent dans la salle, se faufilant entre les spectateurs. C'est la destination idéale pour les amateurs de films d'épouvante et de thriller.

Ce mercredi 31 octobre 2018, Karima Charni, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Chapitre XIII;, une pièce de Sébastien Azzopardi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

LCI " LA MATINALE ": Chapitre XIII
Karima Charni (chroniqueuse) : Direction le théâtre Tristan Bernard, à Paris, pour découvrir une pièce pas vraiment comme les autres : CHAPITRE XIII de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. C’est un véritable Thriller, mais sur scène !

Pascale de La Tour du Pin (Présentatrice) : Très bien, un thriller au théâtre… quelle est l’histoire ?

Karima Charni : Alors c’est l’histoire de Franz Müller, un écrivain à succès, qui décide de faire une retraite dans un monastère pour écrire sa prochaine oeuvre. Jusqu’ici tout va bien, mais des choses étranges vont se dérouler dans ce monastère. Comme l’assassinat d’un des moines. Un meurtre qui ressemble trait pour trait à la scène que Franz vient juste d’écrire. Alors, est-ce qu’il s’agit simplement d’une coïncidence ? Où est-ce que l’enquête va nous mener ? Qui perpétue tous ces meurtres ? Car vous vous en doutez bien, il n’y en aura pas qu’un. Je vous propose tout de suite de regarder un extrait de la pièce de théatre. (Extrait de Chapitre XIII)

LCI " LA MATINALE ": Chapitre XIII
Pascale de La Tour du Pin : Gla gla…

Karima Charni : Eh oui !

Christophe Beaugrand (Chroniqueur) : Alors non, non… Il ne faut pas nous faire peur, là !

Karima Charni : Et c’est cette ambiance là que vous allez retrouver dans CHAPITRE XIII. C’est une pièce à ne surtout pas manquer, surtout si vous êtes fan de thrillers ou de films d’ épouvante, n’est-ce pas Christophe ?

Christophe Beaugrand : J’adore…

Karima Charni : Un petit peu dans le style du Seigneur des Agneaux ou encore de Seven. Alors, la mise en scène de Sébastien Azzopardi est rythmée, elle est énergique, et nous entraîne de rebondissements en rebondissements. L’intrigue, elle, nous tient en haleine de bout en bout de la pièce, le suspens est entier. Il y a même des effets spéciaux sur scène, des tours de magie qui nous plongent totalement dans cette ambiance très énigmatique de ce monastère. Même si parfois il faut avoir, un petit peu, le coeur bien accroché…

Christophe Beaugrand : Il y a du sang aussi ?

Karima Charni : Absolument, c’est un petit peu gore. Le sang coule lors de décapitations ou autre. Je n’ai pas envie de vous gâcher la surprise.

Christophe Beaugrand : Faut pas se mettre au premier rang et tout cas !

Karima Charni : Non, j’étais au troisième et j’ai eu un petit peu de mal. Alors essayez d’aller au quatrième ou cinquième ! En tout cas, c’est vraiment une pièce à ne pas louper ! La troupe est vraiment très très juste, elle nous emporte avec son énergie. Ils sont très proche du public puisqu’également les comédiens se baladent dans la salle, à nos côtés. Alors en gros, vous allez avoir peur, vous allez être surpris, vous allez être stressés. Et vous allez également rire parce que les auteurs ont eu l’intelligence de rajouter une touche d’humour, histoire de nous détendre un petit peu durant cette pièce. Âmes sensibles s’abstenir ou pas, si vous voulez frissonner. CHAPITRE XIII c’est au théatre Tristan Bernard jusqu’au 22 décembre.

Pascale de La Tour du Pin : Voilà, et on laisse les enfants à la maison !

Karima Charni : Oui.

Pascale de La Tour du Pin : Vaut mieux.

Karima Charni : Il y avait des ados dans la salle !

Pascale de La Tour du Pin : Des ados ! C’est bien ça change.

Christophe Beaugrand : Parce qu’on a peur…

Pascale de La Tour du Pin : Voilà, c’est bien, ceci est innovant. Bon, c’est le thème, c’est Halloween !

31 octobre 2018 - LCI La Matinale - Karima Charni

Lu 78 fois

Nouveau commentaire :

P.S : le webmaster s'autorise à ne pas publier un article s'il ne correspond pas à la Chartre du site.